Les communes entrent en débat !

user.username Nantes Métropole, le 6 février 2019

IMG_20190201_183827.jpg

Vendredi 1er février, le Grand Débat métropolitain a été présenté auprès des communes d’Orvault, Sautron et la Chapelle-sur-Erdre. A cette occasion, les maires Marie-Cécile Gessant et Fabrice Roussel, et les élues Monique Maisonneuve et Viviane Guével ont introduit cette démarche auprès de leurs habitants. Une centaine de personnes était présente.

Ce temps d’information a permis de revenir sur les principaux points du débat. Après un retour sur les données socio-démographiques s’appliquant à la Métropole nantaise par l’Agence d’urbanisme de la région nantaise, les enjeux et modalités de participation du débat ont été présentés aux citoyens.

Lien social, offre médicale, maintien à domicile, logement adapté, proximité des services… Les points abordés par les élus et par les citoyens ont entamé l’exploration du Grand Débat Longévité.

Pour continuer la réflexion, tous sont invités à parcourir les documents présentant les enjeux de ce débat, et à participer aux communautés qui vont dans les prochaines semaines l’enrichir.