L’art s’invite au Grand Débat longévité !

user.username Nantes Métropole, le 15 février 2019

NM046165.jpg

Crédits photos : Rodolphe Delaroque

Parmi les 7 communautés qu’il vous est possible de rejoindre, 2 explorent des thématiques artistiques. Vous vous sentez la fibre d’un écrivain(ne) ou d’un historien(ne) de l’art ? Ça tombe bien, les inscriptions sont ouvertes !

Découvrez le Livre Imaginaire avec la communauté des Écrivains

Et si vous pouviez parler d’un livre qui n’existe pas avec un auteur qui ne l’a pas écrit ? Cela vous paraît absurde ? C’est pourtant bien le challenge qui vous est proposé le samedi 2 mars prochain de 20h30 à 22h30 au Théâtre la Ruche partenaire de ce Grand Débat.

 

Une rencontre insolite à laquelle chacun peut être convié à participer. Au cours de la soirée, ce sont les échanges entre les participants qui permettront d’aboutir à un roman collectif. La 4ème de couverture de ce futur ouvrage imaginaire sera présentée au grand public à l’occasion du Festival qui se déroulera du 16 au 19 mai 2019.

Magie et imagination seront donc au programme de la soirée !

Pour vous inscrire, c’est par ici.

Retracez et imaginez les représentations de la longévité avec les Historiens de l’art

La communauté des Historiens de l’art vous propose de découvrir les représentations du vieillissement à travers différentes époques et courants artistiques. Une série d’ateliers animés par une historienne de l’association ARTABAN vous permettra d’analyser la façon dont les artistes se sont saisi des questions du temps qui passe et de ses effets sur l’homme et la nature.

L’occasion d’imaginer collectivement de nouvelles représentations !

Vous souhaitez y participer ? Deux parcours sont ouverts aux inscriptions jusque fin février. En savoir plus et accéder au formulaire en cliquant ici.

Pour aller plus loin

Découvrir les autres communautés du Grand Débat