La culture se met en mouvement aux Dervallières avec le 1er atelier du Projet culturel de territoire

Nantes Nantes Métropole, le 19 avril 2017

DSC00587

L’enjeu de ce Projet Culturel de Territoire (PCT) est d’aboutir à un plan d’action construit avec les acteurs, les artistes, les associations et les habitants du quartier. Il doit être à la fois réaliste et réalisable, adapté aux besoins du territoire et des habitants, mais aussi transversal et co-porté par les acteurs, les services de la Ville de Nantes tout comme par les associations et les habitants.

Avec ce projet, la culture se met en mouvement aux Dervallières, qui devient donc un territoire d’expérimentation créatif !

Le premier atelier pour l’écriture du Projet culturel de territoire a eu lieu le 27 Mars dernier. Il s’agissait de travailler sur les quatre enjeux mis en lumière par le diagnostic réalisé en 2016 :

  • Une médiation culturelle adaptée ;

  • Les Dervallières, un laboratoire de créativité artistique et culturel ;

  • Développer les pratiques artistiques amateurs ;

  • Une communication globale et une coordination entre les acteurs.

Le Bilan de cette rencontre, c’est 30 participants, 3 heures d’ateliers, 4 thématiques travaillées et plus de 50 idées d’actions pour le quartier !

Nous espérons que vous serez encore plus nombreux pour les deux prochaines sessions qui auront lieu le mardi 25 avril et le lundi 22 mai de 18h à 20h30 à la maison de quartier.

En tant qu’acteurs, associations, habitants et artistes fortement impliqués dans la vie culturelle de ce quartier, nous avons besoin de vos contributions pour avancer au mieux sur ce projet ambitieux.