Îlot Coudray : la réinvention est engagée

user.username Nantes Métropole, le 23 juin 2021

Coudray 160621.jpg

Le 16 juin dernier, des permanences ouvertes aux parents d’élèves et riverains du Coudray ont permis l’échange autour des transformations de l’îlot qui ont débuté. D’autres rendez-vous suivront au fur et à mesure des chantiers et une lettre d’info permet d’ores et déjà de connaître les détails et le calendrier de ces derniers.

Suite aux travaux de réseaux préparatoires et à la réfection des sols du gymnase, la première évolution visible de l’îlot Coudray est celle menée sur le plateau sportif au printemps. Les personnes venues échanger sur le projet le mercredi 16 juin ont donc pu découvrir un tout nouvel espace multisports comprenant paniers de basket, buts brésiliens et piste de course. L’espace public ainsi transformé concrétise les souhaits exprimés lors des ateliers de concertation menés début 2019.

Une école toute neuve, un programme immobilier et des espaces publics réinventés

La prochaine étape de travaux, sur le point de débuter, concerne l’école. Une école élémentaire toute neuve, utilisant généreusement le bois, va ainsi être aménagée dans les anciens locaux associatifs pour une livraison prévue à l’été 2022. Ce sera ensuite au tour de la maternelle d’être renouvelée d’ici l’été 2023 au sein des locaux de l’élémentaire alors libérés. Des espaces de récréation rénovés et un nouveau restaurant scolaire sont également au programme.

La transformation de l’îlot comprendra également un projet immobilier mené par la coopérative GHT-MFLA, qui accueillera en 2024 la crèche Pic et Plume. De nouveaux cheminements et espaces extérieurs arborés et un pôle associatif rue de Lorraine achèveront la réinvention de l’îlot en 2025.

Pour plus d’informations concernant ce projet, vous pouvez contacter l’équipe de quartier Malakoff Saint-Donatien au 02 40 41 61 10 ou à [email protected]