Grand Bellevue : les habitants peaufinent les scénarios du nouvel équipement sportif

Nantes Nantes Métropole, le 22 décembre 2017

Le 7 décembre, habitants, usagers et élus (Ali Rebouh, élu aux sports, et Abbassia Hakem, adjointe de quartier), se sont réunis dans l’objectif de continuer à travailler sur le nouvel équipement qui va prochainement remplacer le gymnase du Jamet, qui accuse le poids des ans. Le but de cette soirée était de partager le scénario travaillé par l’équipe de programmistes et de l’enrichir par des points de vigilance ou des pistes d’amélioration.

 "Ce nouvel équipement va répondre à l’objectif d’un accès pour tous aux pratiques et disciplines proposées. Et il a vocation à ne pas avoir seulement un rayonnement sur Bellevue", souligne Ali Rebouh, adjoint aux sports de la Ville.
 
Le programme comprend également l’intégration des activités hébergées actuellement dans la salle de musculation, située à côté du gymnase du Jamet, route de Saint-Herblain à Bellevue. Sur une emprise foncière de près de 1 200 m² située sur le boulevard Romanet et jouxtant la médiathèque Lisa-Bresner, le futur équipement comprendra trois niveaux pour 2 000 m² de surface. Il abritera notamment une salle de boxe, un dojo, deux salles de danse, une salle de musculation, une salle de cours collectifs. Le gymnase du Jamet et la salle de musculation seront alors rasés.
L’avis citoyen qui reprend le travail des ateliers, les idées/préconisations formulées avait été envoyé aux participants quelques jours avant ce temps d’échange.

Du fait de la faible participation, l’équipe projet de la Ville de Nantes va, de nouveau, présenter ce travail aux clubs ayant participé à la démarche le jeudi 21 décembre. Les comptes-rendus du 7 décembre et du 21 décembre seront la dernière pièce de cet avis citoyen qui sera remis aux élus et mis en ligne. Un temps grand public sera organisé début 2018 pour partager plus largement ce travail et présenter le programme détaillé du scénario choisi par la Ville. Cette dernière devra expliquer pourquoi elle a retenu telle(s) ou telle(s) proposition(s).