Doulon-Gohards : On concerte autour du ruisseau

Nantes Nantes Métropole, le 8 avril 2019

ruisseaudesgohards.png

C’est parti, le projet Doulon-Gohards entre dans une phase active. D’ici 2022, les 1ers logements auront été livrés sur les secteurs du Vallon des Gohards, de la Papotière et de la St Médard. Les fermes urbaines seront en activité, une nouvelle école ouvrira ses portes pour la rentrée 2022 et la rue de la Papotière aura été réhabilitée.

Une des grandes ambitions du projet : remettre l’eau, élément fédérateur, au cœur de la ville. Le futur parc, passage entre le Vieux-Doulon et le quartier Bottière-Chénaie, dissimule le ruisseau des Gohards. Ce petit cours d’eau, une fois découvert, sera un atout paysager de ce quartier.

Le réaménagement de ce ruisseau doit se faire au regard des attentes et des usages des habitants, en valorisant l’environnement et la biodiversité existante.

C’est pourquoi, dans la continuité de la démarche participative engagée depuis 2015, la Ville de Nantes et Nantes Métropole, avec le soutien de l’aménageur Nantes Métropole Aménagement proposent un atelier spécifique sur le réaménagement du ruisseau des Gohards.

Artélia, le cabinet en charge de cette question, propose au groupe d’inscrits 4 rencontres de début avril à la fin mai. Au programme, explorations sur site et ateliers :

  • 1er atelier (parcours à pied) : 6 avril matin
  • 2nd atelier :  23 avril à 18h30
  • 3ème atelier (parcours à pied) : 18 mai matin
  • 4ème atelier : 28 mai à 18h30

Ces ateliers précéderont la seconde phase de concertation qui débutera en mai.

Il reste encore quelques places ! Si vous voulez vous inscrire avant le 5 avril. Renseignements auprès de l’équipe de quartier au 02 40 41 61 40