Des premières idées pour le parc après le lancement de l’atelier
Quelles aspirations pour le parc des Capucins de demain ? Premières pistes par les habitants de Hauts-Pavés Saint-Félix.
Le 05 octobre, une vingtaine d’habitants ont participé au lancement de l’atelier « Agrandir le parc des Capucins, pour faire quoi ? », en présence de Mme Padovani, élue de quartier, et des services de la Ville.
Après une visite commentée du parc existant, le premier temps d’échange au Centre Chorégraphique National de Nantes a donné le ton : pour penser l’extension du parc, plusieurs séances très participatives, créatives voire même ludiques, permettront de mettre en commun les différentes expressions.
Après une rapide présentation de la démarche proposée, quasi théatralisée, les premières réflexions ont permis de mettre l’accent sur les aspirations des utilisateurs actuels, qu’ils soient adultes ou enfants mais aussi sportif ou flâneur ! Il ne reste plus qu’à affiner et partager un état des lieux des usages du parc et des ressentis pour pouvoir ensemble imaginer l’avenir de ce parc.