Bas-Chantenay : le nouveau visage du Bois Hardy se dessine

user.username Nantes Métropole, le 11 juillet 2018

Boishardy18734.jpg

Après une phase de concertation citoyenne, les orientations d’aménagement de ce secteur emblématique du renouveau du Bas-Chantenay ont été présentées aux habitants lundi 18 juin.

De novembre à février, les habitants, les usagers et les acteurs économiques ou associatifs du Bois Hardy ont réfléchi ensemble à l’avenir du quartier. Les quatre ateliers de concertation, qui ont rassemblé près de 80 personnes, ont débouché sur la remise d’un cahier de préconisations aux porteurs du projet. Une réunion publique organisée ce lundi 18 juin dans l’immeuble du DRAC a permis de présenter le bilan de cette réflexion citoyenne.

Les participants aux ateliers ont souligné l’importance d’un quartier durable et écologique avec la création d’un lieu partagé en son centre. Ils ont également estimé que le nombre de 400 logements à construire devait être réduit et ont alerté sur les enjeux de circulation et de stationnement. Vincent Morandeau, chef de projet à Nantes Métropole, a présenté le retour de la Ville de Nantes sur ces recommandations et l’urbaniste Bernard Reichen a précisé les orientations d’aménagement pour le quartier.