Améliorer les déplacements quotidiens des Hauts-de-Couëron et Pan-Loup : la démarche participative est lancée !
Suite à de nombreuses sollicitations des entreprises des Hauts-de-Couëron et du Pan-Loup sur les questions de mobilité, Nantes Métropole, la ville de Couëron ont lancé, avec le soutien du club d’entreprises ECLA, un démarche de construction collective des améliorations à apporter pour les déplacements quotidiens.
Lundi 15 février, Carole Grelaud, maire de Couëron et Ludovic Joyeux, premier adjoint, ont lancé la démarche participative Mobilité Hauts de Couëron et Pan-Loup, lors d’un temps de présentation auquel une vingtaine de personnes a participé.
Ils ont pu préciser l’esprit et la méthode de la démarche de concertation et d’engagement collectif de Nantes Métropole et Couëron, entreprises et salariés. Le cabinet Transway a présenté le diagnostic spatial et mobilité réalisé fin 2019, afin d’éclairer les propositions qui seront formulées.
Prochaine étape
Le premier atelier participatif “Actions souhaitées” se déroulera le jeudi 11 mars de 13h30 à 14h45 en distanciel, avec des outils de partage en ligne.
Inscrivez-vous pour y participer
Le questionnaire à compléter lors de l’inscription à l’atelier est uniquement destiné à mieux connaître les participants pour les répartir entre les sous-groupes de travail.
Vous pouvez aussi contribuer en ligne dès maintenant, soit individuellement, soit collectivement.
Lié à :