A Hauts-Pavés Saint-Félix, l’agrandissement du Parc des Capucins, pour quoi faire ?

Nantes Nantes Métropole, le 23 novembre 2016

NM039607.jpg

Un mois après le lancement de l’atelier, les habitants de Hauts-Pavés Saint-Félix continuent leur réflexion sur l’agrandissement du parc des Capucins. Le 09 novembre, une vingtaine d’habitants ont participé à la deuxième séance de l’atelier. Ils ont ainsi pu enrichir la carte subjective réalisée lors de la première, écouter des paroles d’habitants recueillies un samedi après-midi, mais aussi imaginer des portraits d’habitants « types ». Après un temps d’échange et de réflexion par table, chacun a pu se mettre dans la peau des personnes imaginés, à travers différentes saynètes : la lycéenne venue jouer avec ses copines, faire du sport avec d’autres, le jeune sportif, le flâneur, l’enfant venu s’amuser avec ses amis, le retraité venu lire ou jouer au bridge, le riverain venu promener son chien, etc. Ainsi, chacun a pu prendre conscience de manière ludique de la diversité des usages du parc actuel.

De quoi imaginer les futurs usages de l’extension, lors de la prochaine séance du mardi 13 décembre 2016. Mais d’ici là, n’hésitez pas à enrichir l’atelier avec vos contributions !

Rendez-vous sur nantesco.fr/capucins pour écouter et lire les témoignages et idées des habitants et usagers du parc des Capucins, et ajouter les vôtres.